Les petite bêtes qui vous embête

Voici les principale bestiole que nous pouvons vous aider à réguler.

Le puceron

Du vert au noir en passant par le rouge, avec environ 5000 espèces, le puceron est probablement la bestiole la plus présente dans vos jardins. Élevé par certaines espèces de fourmis, telles que Lasius niger, qui sont friandes de leur miellat, le puceron suce la sève des plantes, les affaiblissant parfois jusqu'à la mort.

Le trips

Le thrips est un insecte de 1 à 3mm de long, de jaune pale à noire. Il se nourrit de la sève des plantes, ce qui entraîne l'apparition de marques argentées sur les feuilles et rend les plantes fanées, jaunies ou déformées. De plus, le thrips peut également transmettre des virus aux plantes, ce qui aggrave les problèmes et peut compromettre leur santé.

La chenille processionnaire

Elle se déplace en file indienne, d'où son nom, et présente une apparence velue. Ces poils urticants peuvent causer des irritations cutanées et des réactions allergiques graves chez certaines personnes. De plus, elles se nourrissent des feuilles des arbres, ce qui peut entraîner des défoliations massives et affaiblir les arbres, les rendant plus vulnérables aux maladies et aux attaques d'autres parasites.

L'aleurode

Elle mesure environ 2 mm de longueur, et sa couleur varie du blanc au beige. Aussi appeler mouche blanche, l'aleurode se nourrit de la sève des plantes, ce qui provoque une décoloration des feuilles, un affaiblissement de la plante et une réduction de sa croissance.